Selon les normes de base, un ventilateur de plafond est utilisé pour chauffer ou refroidir une pièce. Il y a plusieurs facteurs tels que la taille, la forme et la vitesse du moteur des pales à prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau ventilateur de plafond. Les avis sur les ventilateurs de plafond aident un acheteur à déterminer les bons ventilateurs de plafond à acheter.
Les usages
Dans sa forme de base, un ventilateur de plafond est suspendu au plafond d’une pièce et utilise des palettes montées sur moyeu qui tournent de manière circulaire. La circulation de l’air est générée par le mouvement des pales. Cette circulation fournit un effet de refroidissement ou de dé-refroidissement selon les besoins.
Pour fonctionner comme agent de refroidissement, les pales du ventilateur de plafond se déplacent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Dans cette direction, la circulation d’air générée par les pales du ventilateur évaporera la sueur sur la peau humaine en refroidissant le corps. Cela fait baisser la température de la pièce.
La deuxième utilisation déplace les pales du ventilateur dans le sens des aiguilles d’une montre capturant l’air chauffé qui est monté au plafond. Au fur et à mesure que l’air chauffé descend des murs vers le sol, le froid est évacué de la pièce.
Opération
Le fonctionnement le plus courant du ventilateur de plafond implique une commande de chaîne de traction/corde de traction qui s’étend vers le bas à partir du point central opérationnel du ventilateur de plafond. Cela contrôle le cycle de vitesse du ventilateur qui peut être réglé sur élevé, moyen, bas ou désactivé en tirant sur la corde.
Le prochain réglage de fonctionnement du ventilateur de plafond est un contrôle de vitesse variable. Pour ce réglage, un cadran à commande manuelle définit une vitesse différente pour le ventilateur. Une variante de cela monte le cadran de vitesse sur un mur à proximité, par opposition au ventilateur lui-même.
De nouveaux ventilateurs de plafond apparaissent sur le marché affichant un système de télécommande sans fil. Fonctionnant à peu près de la même manière qu’une télécommande de télévision, un faisceau infrarouge est envoyé d’un contrôleur portable à l’opération de contrôle du ventilateur en appuyant simplement sur un bouton.
Facteurs d’achat
Tenez compte de la puissance, de la taille et de la durabilité de tous les moteurs de ventilateur de plafond avant de prendre une décision. Bien qu’un ventilateur Baffles de plafond acoustiques plus grand soit plus cher qu’un modèle plus petit, il aura plus de puissance et une plus longue durée de vie. Cela permettra au ventilateur de plafond de fonctionner sans oscillation ni bruit d’usure.
Un autre facteur d’achat est la durabilité et les performances globales d’un ventilateur de plafond.
Tenez compte de la taille, de la forme et du pas des pales du ventilateur. Tenez également compte de la distance en hauteur entre un ventilateur de plafond et le plafond réel d’une pièce. Si le ventilateur de plafond fonctionne trop près du plafond, cela affectera sans aucun doute le fonctionnement du ventilateur.
Les ventilateurs de plafond sont disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. Prendre le temps de se renseigner sur toutes les différentes variantes de ventilateurs de plafond garantira le bon ajustement pour n’importe quelle maison ou bureau.